FAQ

Enregistrement

Vous pouvez aussi utiliser one avec un téléphone portable conventionnel. Enregistrez-vous ici.

Instructions pour l'enregistrement

Lors de votre premier enregistrement à one, vous avez déjà accepté les conditions d’utilisation de one: vous n’avez donc pas à confirmer de nouveau que vous les acceptez une fois dans l’app.

Pour vous enregistrer, il vous faut:

  • Votre code d’enregistrement personnel, que vous avez reçu par courrier postal ou que vous pouvez demander sur one-digitalservice.ch/code

  • Votre numéro de carte complet

  • a) Un PC ou une tablette et votre téléphone portable, ou b) Votre smartphone iOS ou Android personnel

    Instructions pour l'enregistrement

En principe oui. Pour certains produits (par ex. la carte Prepaid ou la Business Card), vous allez recevoir un code d'enregistrement séparé et vous pouvez aussi vous enregistrer séparément. Veuillez noter que vous devez utiliser une adresse e-mail différente pour chaque enregistrement et que chaque adresse e-mail est utilisable pour un seul compte. Néanmoins, l'un des avantages de one est que vous avez la possibilité de gérer toutes les cartes émises à votre nom, même s'il s'agit de produits distincts, dans un seul compte one.

Si vous n'utilisez pas la one App ou si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, vous avez ainsi la possibilité d'obtenir un code SMS pour la confirmation du paiement en ligne (3-D Secure) et pour le login.

Non. Lors de votre enregistrement, toutes les cartes émises à votre nom et rattachées à votre relation client sont directement associées à votre compte d'utilisateur. Pour certains produits (par ex. Prepaid, Business Card), vous allez recevoir séparément un code d'enregistrement mais vous pouvez les ajouter au même compte d'utilisateur, au moment de l'enregistrement ou ultérieurement.

Installation

La one App est disponible pour l'iPhone ainsi que les portables Samsung, LG, HTC et d'autres appareils avec le système d'exploitation Android. Tous les appareils doivent être équipés d'une carte SIM qui fonctionne (abonnement Prepaid ou Postpaid).

Supprimez les données (photos, vidéos) dont vous n'avez pas besoin de votre smartphone ou transférez-les sur votre ordinateur. L'idéal serait de procéder à une sauvegarde complète de votre smartphone.

La date et l'heure doivent correspondre aux valeurs actuelles du pays d'utilisation. Veuillez modifier les paramètres sur votre smartphone ou exécuter le paramétrage automatique.

Appareils avec un tiroir de carte SIM
Sur les appareils compatibles avec des services de données mobiles (dotés d’un tiroir de carte SIM), il est également possible d’utiliser provisoirement la carte SIM d’un autre appareil afin de réactiver l’app one. Après réactivation, l’app one fonctionne aussi sans carte SIM en wifi.

Appareils sans tiroir de carte SIM
Sur les appareils non compatibles avec des services de données mobiles (sans tiroir de carte SIM), le premier enregistrement à l’app one peut s’effectuer en wifi. En revanche, il n’est pas possible de réinstaller ou de réactiver l’app one sur l’appareil concerné, par exemple après avoir activé l’app one sur un autre appareil entre-temps. Pour la réinstaller, il faut impérativement disposer d’un numéro de téléphone mobile afin de recevoir un SMS sur l’appareil correspondant. Dans ce cas, l’appareil doit donc être doté d’un tiroir de carte SIM.

Non, l’installation de l’app one directement sur l’Apple Watch n’est malheureusement pas possible. Cependant, vous pouvez quand même utiliser facilement le paiement mobile depuis votre Apple Watch et vous recevez en outre des notifications push one à votre poignet.

Systèmes d’exploitation compatibles avec l’app one

Apple iPhone:

iOS 15.0 ou version ultérieure

Smartphone Android:

Android 6.0.x ou version ultérieure 

Navigateurs web compatibles avec le portail Internet one

one peut être utilisé avec la dernière version des navigateurs web Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge (Windows uniquement), Microsoft Internet Explorer (Windows uniquement) et Apple Safari (Mac OS uniquement). Si vous disposez d’une ancienne version de ces navigateurs, vous ne pourrez probablement pas utiliser toutes les fonctions disponibles.

Vous devez en outre avoir accepté l’utilisation de cookies et de JavaScript dans votre navigateur. Ces deux composants sont en principe activés par défaut. 

Compte

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail dans votre compte d’utilisateur one ou directement dans l’app one. Attention: étant donné que votre adresse e-mail correspond à votre nom d’utilisateur, celui-ci changera en conséquence.

Si vous avez encore accès à votre ancien numéro de portable, vous pouvez le modifier dans l’app one. Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord réinitialiser votre compte one en vous connectant sur one-digitalservice.ch au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis en cliquant sur «Réinitialiser le compte». Vous pourrez alors demander un code afin de réactiver votre compte one. Une fois ce code de réactivation reçu par courrier postal, il vous suffira de vous connecter à votre compte comme habituellement, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis de saisir le code.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur one-digitalservice.ch.

Nous vous prions de contacter le service clientèle.

Non. Nous nous en chargeons pour vous. Vous pouvez gérer la carte de remplacement dans one dès sa réception.

Utilisation

Bien qu’il soit possible d’installer one sur les tablettes électroniques (affichage smartphone uniquement), nous vous conseillons de ne procéder à l’installation de l'application que sur des smartphones iOS et Android. En effet, cette application a été spécialement conçue pour les smartphones et ce sont ces appareils qui vous offriront la meilleure expérience d'utilisation. En outre, il n'est pas possible d'utiliser one simultanément sur plusieurs appareils mobiles (smartphone/tablette ou smartphone/smartphone).

Dans la one App, vous trouverez la version actuelle des conditions d'utilisation en vigueur sous le lien «Mentions légales».

Vous pouvez paramétrer les notifications Push dans l'App, via le menu «Notifications» ou l’onglet «Carte» puis la rubrique «Notifications».

Oui. Vous pouvez désactiver l’app one dans votre compte d’utilisateur sur one-digitalservice.ch ou dans les réglages de l’app.

Oui. Vous pouvez activer l’app one sur one-digitalservice.ch, dans votre compte d’utilisateur one. L’app est disponible pour les smartphones iOS et Android.

Téléchargez-la de nouveau depuis l’Apple App Store ou le Google Play Store, puis connectez-vous comme habituellement au moyen de vos données d’accès à one.

Oui. Veillez à disposer de préférence d'un accès WLAN gratuit ou d'une option d'itinérance des données (Roaming).

Même si votre numéro de téléphonie mobile est temporairement bloqué, vous pouvez confirmer comme à l'accoutumée vos paiements en ligne (3-D Secure) via la VisecaOne App en vous connectant à un réseau WLAN.

Transaction

Lors d'une réservation (par ex. pour une chambre d'hôtel), le montant correspondant est bloqué et ne peut pas être dépensé.

Une transaction est dite provisoire lorsqu’elle a été autorisée mais n’a pas encore été décomptée. Dans ce cas, des ajustements du montant final sont encore possibles.

Une transaction comptabilisée est une transaction qui a été décomptée de manière définitive – on y a appliqué le cours de change en vigueur et les frais éventuels.

Les confirmations via l’app sont en principe contraignantes. Contrôlez systématiquement les demandes avant de procéder à leur confirmation. Nous partons du principe que le titulaire de la carte est à l’origine des paiements et autres opérations qu’il a confirmés.

Non. Lorsque la connexion de données n'est pas possible, les paiements en ligne doivent être confirmés au moyen d'un code SMS. Vous pouvez le demander dans le navigateur.

En principe oui. Mais l'application rend la procédure beaucoup plus commode et plus simple. Si vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez bien entendu demander un code SMS pour la confirmation du paiement en ligne (3-D Secure) et le login.

Le code SMS peut être demandé deux fois de plus au maximum.

Veuillez contrôler votre facture mensuelle et signaler toute erreur éventuelle par écrit à l’émettrice de votre carte, dans les 30 jours à compter de la date d’émission de la facture.

Sécurité

Oui. En principe vous devez d'abord activer le système de reconnaissance d'empreintes digitales pour votre appareil, sous Réglages. Ensuite, vous pouvez activer cette option pour la one App, dans les paramètres de l'application.

Oui. En principe vous devez d'abord activer la fonctionnalité Touch ID pour votre appareil (à partir de l'iPhone 6) dans Réglages -> Touch ID). Ensuite, vous pouvez activer l'option «Touch ID» pour la one App, dans les paramètres de l'application.

Faites tout votre possible pour éviter que des tiers n’aient accès à l’app. Vous pouvez par exemple bloquer votre carte SIM et supprimer vos données à l’aide de la fonction «Localiser mon iPhone» ou «Gestionnaire d’appareils Android».

Pour tout ce qui concerne votre smartphone, veuillez vous adresser directement à votre opérateur de téléphonie mobile.

Contactez-nous immédiatement afin que nous puissions bloquer vos cartes et les remplacer.

Oui. Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord l’activer sur votre appareil (iPhone X ou modèle ultérieur): allez dans les réglages puis sélectionnez «Face ID et code». Activez ensuite «Face ID» pour l’app one sous «Réglages de l’app».
Oui, sur les appareils Google Pixel (Pixel 4 ou modèle ultérieur). Avec d’autres terminaux Android, vous pouvez utiliser à la place le lecteur d’empreinte digitale.

Contact

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