FAQ surprize

Programme bonus surprize

Avec le programme bonus surprize, vous collectez de précieux points dans le monde entier à chaque transaction effectuée au moyen de votre carte de paiement autorisée à participer.

Vous pouvez à tout moment consulter les points collectés sur votre compte personnel et les échanger contre des primes attrayantes sur le site one-digitalservice.ch ainsi que dans l’app one. Dans le cadre d’offres personnalisées, vous pouvez en outre profiter d’actions de collecte spéciales ou commander des primes à des conditions attrayantes.

Toute personne privée titulaire d’une carte de paiement d’une banque autorisée à participer est automatiquement inscrite au programme bonus. Les points surprize collectés par les titulaires d’une carte supplémentaire sont crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.
Dans la boutique de primes, tous les partenaires surprize proposent exclusivement des bons d’achat ou des possibilités de don. surprize complète cette offre avec des primes matérielles. La gestion de ces dernières est assurée par le partenaire Boost Loyalty.
Le programme bonus surprize n’entraîne pas de frais supplémentaires pour vous.

Découvrez les avantages de surprize:
Collectez:

  • Vous recevez des points surprize à chaque fois que vous utilisez votre carte de paiement autorisée à participer (aucun point n’est crédité pour les retraits d’espèces et frais en faveur de l’émettrice de la carte).
  • Vous pouvez engranger des points supplémentaires lors d’actions de collecte et de concours.

Echangez:

  • Vous pouvez facilement échanger vos points contre des bons d’achat ou des primes matérielles dans la boutique. Vous avez également la possibilité d’en faire don à l’organisation de votre choix.
  • Vous profitez de conditions encore plus attrayantes dans le cadre d’actions d’échange.
Vous pouvez vous désinscrire du programme bonus surprize à tout moment, sans délai de préavis. Votre décision doit être notifiée par écrit à Viseca. Vous disposez de 90 jours à compter de la date de votre désinscription pour échanger les points qu’il vous reste contre des primes. Passé ce délai, votre compte surprize sera désactivé. Le solde de points ne peut faire l’objet d’un versement en espèces.

Les partenaires surprize sont des entreprises qui proposent des bons d’achat sur le site one-digitalservice.ch ou dans l’app one. Certains vous offrent la possibilité de donner vos points pour une bonne cause plutôt que d’obtenir un bon. Ces primes peuvent être obtenues en échange de points surprize.
Pour obtenir une vue d’ensemble des partenaires surprize actuels, rendez-vous sur one-digitalservice.ch/public/fr/surprize.

Points surprize

Vous collectez des points surprize à chaque utilisation de votre carte de paiement autorisée à participer, et ce, dans le monde entier. Aucun point surprize n’est crédité pour les retraits d’espèces et frais en faveur de l’émettrice de la carte.

Collecter des points surprize, un jeu d’enfant:
  • 1 point par franc suisse dépensé lors de tous vos paiements par carte
  • Points supplémentaires dans le cadre d’actions, de concours et d’autres offres

 

Les points que vous collectez sont crédités sur votre compte surprize au plus tôt deux jours après la transaction.

Le montant de votre achat est arrondi au franc inférieur.
Exemple: achat pour CHF 11.60 = 11 points surprize

Toute personne privée titulaire d’une carte de paiement autorisée à participer est automatiquement inscrite au programme bonus. 
Les points surprize collectés par les titulaires d’une carte supplémentaire sont crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.

Vous pouvez consulter votre total de points actuel à tout moment sur le site one-digitalservice.ch ou dans l’app one.
Veuillez noter que les points surprize collectés avec une carte supplémentaire sont eux aussi crédités sur le compte surprize du titulaire de la carte principale.
Vous pouvez à tout moment échanger vos points contre des bons d’achat ou des primes matérielles sur one-digitalservice.ch ainsi que dans l’app one. Vous avez également la possibilité d’en faire don à l’organisation de votre choix. Il suffit de 100 points pour agir en faveur d’une bonne cause.
Non. Seul le titulaire de la carte principale peut échanger des points surprize contre des primes.

La validité nominale des points surprize est de trois ans et arrive toujours à échéance au 31 décembre de la troisième année. Vous pouvez consulter la date d’échéance de vos points surprize à tout moment sur one-digitalservice.ch

Exemple: tous les points surprize collectés en 2021 arrivent à échéance le 31 décembre 2024. Les points collectés en janvier sont donc valables trois ans et onze mois, alors que les points collectés en décembre ont une validité maximale de trois ans et trente-et-un jours.

Un transfert n’est possible qu’entre les cartes visibles lors d’une même session. Pour transférer les points collectés vers une seule carte principale, rendez-vous sur one-digitalservice.ch, puis dans l’onglet Carte > Programme bonus surprize > Transférer des points.
Dans les deux cas, vous disposez de 90 jours pour échanger en ligne les points qu’il vous reste contre des primes. Passé ce délai, votre compte surprize sera désactivé. Le solde de points ne peut faire l’objet d’un versement en espèces.
Après vous être connecté sur one-digitalservice.ch, vous trouverez toutes les transactions donnant droit à des points dans l’onglet surprize, sous le décompte de points. Si vous recevez une facture papier par courrier, le décompte de points vous sera transmis chaque trimestre avec celle-ci. 

Primes surprize

En principe, une distinction est opérée entre bons d’achat physiques, codes-bons numériques et cartes-cadeaux. Les premiers vous sont envoyés par courrier; vous pouvez les utiliser dans les magasins du partenaire concerné et, parfois, dans sa boutique en ligne. Les seconds vous sont communiqués par e-mail; vous pouvez les faire valoir sur Internet.
En fonction du partenaire, vous pouvez utiliser les cartes-cadeaux en ligne et/ou en magasin. Elles vous sont envoyées par courrier.
Pour savoir de quel type de bon il s’agit et comment il vous parviendra, vous pouvez consulter la description détaillée de la prime.

A chaque fois que vous acquérez une prime, vous acceptez les CG du fournisseur correspondant. Les garanties dont vous bénéficiez dans ce cadre y figurent.
Il s’agit soit d’un partenaire surprize, soit de notre partenaire Boost Loyalty. Vous trouverez les coordonnées de contact du partenaire concerné sur la confirmation que vous recevrez par e-mail à l’issue de votre commande.
Les primes matérielles et les bons d’achat physiques vous sont envoyés par courrier, à l’adresse de facturation que vous avez enregistrée. Ils vous parviennent dans un délai de deux semaines à compter de la date de la commande. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une autre adresse de livraison avant de valider votre commande, l’envoi n’étant possible que vers la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Les codes-bons numériques valables dans des boutiques en ligne vous sont communiqués par e-mail, à l’adresse que vous avez utilisée pour vous enregistrer à one. Pour savoir de quel type de bon il s’agit, vous pouvez consulter la description détaillée de la prime.
Non, il n’y a aucun frais d’envoi à régler.
Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation. Pour consulter le statut de votre commande, veuillez vous adresser directement au partenaire proposant la prime en question. Vous trouverez ses coordonnées de contact dans l’e-mail de confirmation.
Veuillez vous adresser directement au fournisseur de la prime. Vous trouverez ses coordonnées de contact dans l’e-mail de confirmation de votre commande.

Primes paquets bancaires

La catégorie «Primes packs bancaires» est proposée en exclusivité aux participants au programme surprize titulaires d’un pack actif d’une banque participante. Ceux-ci peuvent échanger les points surprize qu’ils ont collectés contre un crédit sur le compte privé du pack qu’ils détiennent.
Pour que ces primes vous soient proposées, vous devez remplir les critères suivants:
  • Participer au programme surprize et être titulaire d’un pack actif d’une banque participante
  • Ne pas encore avoir atteint le nombre d’échanges de primes autorisé durant l’année civile en cours
  • Avoir choisi la carte autorisée liée à votre pack dans votre compte surprize (pour les clients disposant de plusieurs cartes associées à un même compte)
Si vous participez au programme surprize et que vous êtes titulaire d’un pack actif d’une banque participante, vous pouvez échanger les points surprize que vous avez collectés contre un crédit sur votre compte privé. Il vous est ainsi possible d’échanger 9000 points surprize contre CHF 20.–, ou 18 000 points surprize contre CHF 40.–. Veuillez noter que vous ne pouvez acquérir qu’une seule de ces primes par transaction.
Pour bénéficier d’une prime pack, rendez-vous sur one-digitalservice.ch ou dans l’app one et connectez-vous. Dans la boutique de primes, onglet surprize, vous pouvez consulter les détails directement sur la page relative à la prime pack et confirmer définitivement l’achat de la prime souhaitée en cliquant sur le bouton «Commander». Pour visualiser et acheter les primes, vous devez être titulaire d’un pack actif d’une banque participante, disposer d’un nombre suffisant de points et ne pas encore avoir atteint le nombre de crédits autorisé par année civile. Une fois votre transaction finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Deux primes vous sont proposées: 9000 points surprize contre CHF 20.– et 18 000 points surprize contre CHF 40.–. Vous pouvez obtenir ces deux primes au maximum deux fois par année civile, mais une seule par transaction. Il vous est donc possible d’échanger 54 000 points contre CHF 120.– maximum par année civile. Dès que vous avez commandé deux fois une prime, celle-ci ne s’affiche plus dans la boutique de primes.
Les points surprize sont débités tout de suite après votre achat. Votre total de points est actualisé immédiatement.
Le versement sur le compte privé de votre pack bancaire a lieu au début du mois suivant. La somme créditée apparaît sur votre relevé de compte avec la mention «Crédit prime surprize – pack Nom de la banque».
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au +41 58 958 84 00 ou par e-mail à l’adresse info-surprize@one-digitalservice.ch.

Utilisation cotisation anuelle

Sur one-digitalservice.ch, le titulaire de la carte peut utiliser ses points surprize pour payer la cotisation annuelle due ou se faire rembourser celle qu’il a déjà réglée, pour moitié (cartes de crédit Argent et Or) ou en totalité (carte de crédit Or).
Vous pouvez à tout moment utiliser la prime pour payer la moitié ou la totalité de la cotisation annuelle pour la prochaine période. Vous avez également la possibilité de l’échanger contre le remboursement (partiel) de la cotisation dans les deux mois (toujours à la fin d’un mois) suivant le prélèvement de cette dernière.

Vous pouvez régler la cotisation annuelle de votre carte au moyen de points surprize comme suit: d’une part, vous avez la possibilité d’utiliser la «prime de cotisation annuelle» manuellement dans la boutique de primes; d’autre part, vous pouvez souscrire un «abonnement de cotisation annuelle» pour que vos points servent automatiquement à payer votre cotisation. Dans les deux cas, la cotisation annuelle de votre carte ne peut être remboursée ainsi qu’une fois par période.
Manuellement dans la boutique de primes

  • Débit des points: dès la commande de la prime
  • Remboursement rétroactif de la cotisation annuelle: oui, dans les deux mois (toujours à la fin d’un mois) suivant le prélèvement de la cotisation annuelle.

Souscription unique, puis processus automatique jusqu’à résiliation de l’abonnement ou de la carte

  • Débit des points: lors du prélèvement de la cotisation annuelle
  • Remboursement rétroactif de la cotisation annuelle: non, impossible
La cotisation annuelle des cartes suivantes peut être payée au moyen de points surprize (prime et abonnement):
  • Mastercard Argent et Or
  • Visa Classic et Or

Protection des donnés

Viseca accorde une attention toute particulière à un traitement consciencieux, sûr et confidentiel de vos données. C’est pourquoi elle vous informe de manière transparente concernant le traitement de vos données. Des informations spécifiques relatives au traitement des données dans le cadre du programme bonus surprize sont disponibles dans la déclaration relative à la protection des données, dans les conditions d’utilisation ainsi que dans notre règlement en matière de cookies sur one-digitalservice.ch.
Les conditions de participation au programme bonus surprize règlent de manière contraignante les détails de notre programme bonus. Vous les trouverez sur one-digitalservice.ch.

Vous avez la possibilité de refuser l’envoi d’informations par e-mail. Pour ce faire, veuillez nous contacter de l’une des manières suivantes:

Par e-mail (avec pour objet «Blocage d’informations e-mail»): info-surprize@one-digitalservice.ch

Par téléphone: +41 58 958 84 00

Pour ne pas recevoir de notifications push sur votre smartphone, vous pouvez désactiver ces dernières dans l’app one.